Open 24 Hrs

0460241700

Prenez Contact.

Comment est fabriqué une vitre ?

Si l’on parle de la fabrication en verre en lui-même dans un premier temps, 70% de sable est nécessaire, auquel on ajoute des composants fondants, tels que la soude, la potasse ou la chaux.

Fusion

Pour faire fondre le verre afin ensuite de le façonner, le sable doit atteindre la température de 1 750 degrés avant qu’on y ajoute les autres composants.

Façonnage

Cette étape permet la mise en forme du verre grâce à la transformation à chaud. On utilise des contenants d’y couler le verre fondu afin qu’il prenne la forme, la longueur est l’épaisseur souhaitées. Cela permet de fabriquer en série des vitres au format courant, comme pour les portes-fenêtres ou les fenêtres simples. D’autres étapes par la suite peuvent permettre de créer une vitre sur mesure à partir d’une vitre déjà formée et refroidie, comma la découpe de verre.

Traitement thermique du verre

Lors de cette étape de fabrication du verre, le verre a besoin d’être traité pour supprimer ce qu’on appelle les points de tension qui peuvent appraître lors du refroidissement. Pour cela, une recuisson peut s’imposer, et l’on privilégie une température inférieure à 600°C.

Trempe du verre

C’est grâce à cette étape qu’on peut faire refroidir le verre afin de le solidifier. On peut obtenir ainsi un verre classique, mais aussi un verre particulier résistant selon la technique choisie, car il existe des traitements pour augmenter la robustesse de la vitre. Il existe par exemple la trempe thermique et la trempe chimique, qui sont utilisés dans différents contextes. La trempe peut nécessiter un ventilateur haute pression pour un résultat plus soigné.

Principe du double vitrage

Comme son nom l’indique, le double vitrage contient de vitres, et elles sont espacées d’air ou de gaz, pour renforcer l’isolation et rendre la vitre double-vitrage plus solide, avec notamment une couche faiblement émissive qui a pour atout d’apporter le plus de transparence lumineuse possible. Selon le procédé choisi, l’isolation thermique est impactée car on peut distinguer plusieurs degrés de différence d’une stratégie une autre sur la surface de la vitre.

Isolation phonique

Certains vitrages conçus davantage pour l’isolation acoustique contiennent des films d’isolation phonique entre les vitrages. L’espacement choisi entre les deux vitres dépend de la performance souhaitée.

Système d’assemblage périphérique

Enfin pour composer votre vitrage de manière intégrable, on met en place un système d’assemblage afin de réaliser les finitions de cette fabrication de vitrage. Ce produit verrier peut alors être installé pour remplacer une vitre lorsqu’une personne ou une entreprise nous fait part de son besoin d’être rapidement dépanné à cause d’une vitre brisée, que ce soit sur une véranda, une porte d’entrée, une porte de garage, une baie vitrée ou une verrière, car nous avons la possibilité d’assurer la fourniture et pose de vos produits verriers dans les meilleurs délais. Contactez Vitrier123 pour tout dépannage vitrerie !

Zones d’intervention

Vitrier123 intervient dans toute le Belgique : BruxellesCharleroi, LiegeMonsNamur et leurs environs.

 

Categories

Author